Nos cours

ATELIER MIXOLOGIE

L’art du mélange des boissons et de la création de cocktails.

cours-cocktails-paris

LES BASES

Adepte des bars à cocktails ? Il est temps de passer derrière le bar afin d’apprendre à réaliser de super cocktails ! Dans notre lieu d’exception, le Paris Cocktail Club va vous introduire au monde des cocktails en vous faisant découvrir les ingrédients (spiritueux, sirops, décorations) et le matériel, les différentes familles de cocktails et les techniques d’élaboration les plus simples pour débuter.

parisian-cocktail-club-atelier-cocktail-les-classiques-vieux-paris-

Les grands Classiques

Sex on the beach, Spritz, Mojito ou encore Moscow Mule, pour devenir un expert de la mixologie, il faut évidemment passer par les cocktails classiques que tout bon barman doit connaître et savoir faire. Le monde du cocktail est en perpétuel évolution avec des nouveaux produits, nouvelles saveurs et nouvelles tendances mais les incontournables du bar resteront toujours sur le devant de cette scène. Notre équipe de mixologistes va vous apprendre à réaliser ces cocktails classiques qui sont vraiment à la portée de tous !

parisian-cocktail-club-mixologie-paris-9-

Original

Au Parisian Cocktail Club, nous vous aiderons à trouver l’organisation idéale pour assembler vos cocktails avec rapidité et surtout, avec goût ! Avec le grand succès de la mixologie, vous avez tout intérêt à revisiter les ingrédients qui composent vos cocktails : gin, vodka, triple sec et zestes de fruits sont loin d’être les seuls ingrédients propices à la mixologie ! Donnez une nouvelle dimension à vos Martini, Margarita ou Cuba Libre. Trouvez une inspiration pour créer vos propres recettes et baptisez-les à l’image de votre personnalité !

parisian-cocktail-club-atelier-cocktail-azote-paris-

Azote liquide

En matière de mixologie, on distingue la mixologie moléculaire et la cryo mixologie. La première pratique consiste en la modification de la texture, du goût et de la forme des ingrédients de base du cocktail afin de pousser un peu plus loin la recherche de nouvelles sensations. Plusieurs substances peuvent être utilisées pour la réalisation de la mixologie moléculaire dont l’azote liquide. Quant à la cryo mixologie, il s’agit de la confection de cocktail par le froid. Cette méthode offre un résultat spectaculaire parce que le mélange peut engendrer une fumée épaisse et lourde. Pour réaliser ce type de cocktail, on peut également utiliser de l’azote. Même si cela peut faire un peu peur, vous apprendrez à la manipuler correctement avec l’aide d’un véritable professionnel.

mixologie-cocktail-paris-pigalle

Niveau Expert

Si vous maitrisez déjà le shaker et le jonglage d’ombrelles, notre équipe de mixologistes va essayer de vous faire passer un cap pour devenir un véritable expert. Avec ou sans talent pour la mixologie, les spécialistes sont unanimes pour dire que pour progresser dans la mixologie, il faut une bonne dose d’imagination et ne pas hésiter à changer des ingrédients par d’autres et tester de nouvelles saveurs. Alors n’hésitez plus, laissez-vous porter par votre créativité et apprenez une rigueur technique digne des plus grands barmans.

CREATION ORIGINALE A BASE DE

parisian-cocktail-club-atelier-cocktail-whisky-paris-

Whisky

L’utilisation du whisky dans la scène cocktail est croissante car il représente une base très polyvalente. La palette aromatique du whisky étant très riche et complexe, de nombreuses et délicieuses combinaisons sont possibles ! Au Parisian Cocktail Club, on vous propose de plonger dans l’univers du whisky à travers la mixologie et des cocktails short-drinks afin de mettre en valeur les whiskies utilisés en base. Avec notre gamme premium contenant des whiskies japonais, écossais, français ou encore irlandais, l’amateur de whisky que vous êtes tombera sous le charme !

parisian-cocktail-club-atelier-cocktail-rhum-vieux-paris-

Rhum

Le rhum est revenu en force ces dernières années ! Il en existe une multitude, en provenance de pays producteurs que l’on peut classer en trois grandes catégories. Les rhums des Antilles françaises, essentiellement qualifiés d’agricoles (Martinique, Guadeloupe…), sont en général floraux et secs. Les « anglais » ou rhums « navy » (Trinidad, Barbade, Jamaïque…) sont souvent plus riches et épicés. Enfin, les « hispaniques » (Cuba, République dominicaine, Venezuela…) ont la réputation d’être suaves et doux. Peu importe la catégorie, ces rhums sont plus savoureux les uns que les autres et se marieront parfaitement avec d’autres ingrédients dans des super cocktails !

parisian-cocktail-club-atelier-cocktail-gin-paris-

Gin

Le gin est produit partout dans le monde mais il vient historiquement d’Angleterre. C’est un alcool assez sec, plein d’épices, plein d’agrumes avec deux arômes principaux : l’arôme de baie de genévrier et les agrumes. Il y a différentes catégories de gin. Le plus important est le London Dry Gin qui est le gin classique avec beaucoup de baies de genévrier et de poivre. Il y a ensuite le Plymouth Gin qui est plus doux et plus rond que le gin classique. Et à côté de ça, le gin Old Tom. C’est un style très ancien, plus sucré, entre le genièvre et le London Dry. Le gin est principalement utilisé pour le cocktail Gin Tonic mais c’est également le spiritueux principal dans beaucoup de recettes qui datent du début du XXème siècle.

parisian-cocktail-club-atelier-cocktail-vodka-paris-

Vodka

Depuis la fin des années 90 la vodka est très utilisée dans les cocktails. Initialement très appréciée dans les cocktails pour sa neutralité, elle a su au cours des années devenir un alcool plus complexe grâce à des méthodes de distillation de plus en plus élaborées. Il existe différents types de vodka, certaines à base de pomme de terre comme la Monopolowa qui est douce et complexe, d’autres comme Grey Goose, du groupe Bacardi, est fabriquée à base blé. Il n’y a pas de bon cocktail sans de bons ingrédients et la vodka ne fait pas exception à la règle. Il faut éviter de prendre une vodka trop forte pour éviter de créer un déséquilibre dans la recette !

parisian-cocktail-club-atelier-cocktail-pas-cher-paris-

Mix

Au Parisian Cocktail Club, vous pourrez également faire les cocktails de votre choix en mélangeant les alcools. L’un des mix les plus connus est le TGV (Tequila-Gin-Vodka), qui est un cocktail qui peut se consommer avec une simple tranche de citron, ou complété d’eau gazeuse, cola ou autre soda. Quoiqu’il en soit, mieux vaut le consommer avec modération mais nos experts en mixologie vont vous apprendre à doser parfaitement les spiritueux !

Pourquoi choisir le Parisian Cocktail Club?

NOTRE EXPERT A FAIT SES ARMES DANS DES GRANDS PALACES ET  VA PARTAGER AVEC VOUS TOUT SON SAVOIR POUR QUE VOUS DEVENIEZ VOUS AUSSI UN EXCELLENT MIXOLOGISTE.

favicon_parisiancoktailclub

2h de cours dans le 9e

à partir de 40€/pers

favicon_parisiancoktailclub

Produits frais et Alcool Premium

On ne rigole pas avec la qualité des produits.

favicon_parisiancoktailclub

Nombre de participants

6 personnes (max)

favicon_parisiancoktailclub

Découvrir des techniques de palace